Référence SMD 15000 : Les Y 9003 / 9004

 La conception de ce kit est comme toujours intégralement réalisé par SMD sur la base des plans réalisés par un amateur et de nombreuses photos d'amateurs.

Un oiseau rare chez SMD Productions!

Ces locomoteurs étudiés et construits en 1948 par la société " COFERNA " furent incorporés officiellement

dans les effectifs de la SNCF, région " NORD " en 1958.

Equipés d'origine de deux moteurs de 180 CV montés parallèlement reliés par un coupleur qui transmet le mouvement aux roues

par un "faux essieu" avec un embiellage. Ces deux " monstres " furent radiés des effectifs dans les années 1960 / 70, un exemplaire finira sa vie dans une mine de Normandie, un troisième

exemplaire (d'origine en voie métrique) finira sa vie dans un dépôt d'essence des armées.

*****************************************

SMD tient particulièrement à remercier toute l'équipe de " Rail et Industrie "  qui nous a permis de récupérer des photos et plans.

et à J. Manière pour sa magnifique transcription des documents en format " numérique"....

Prix 2éme série : 310 euros TTC port gratuit.

Disponibilité effective à partir du 22 septembre.

Recto...

Verso...

Un amateur l'a monté et sonorisé...bravo Claude.

Vous trouverez ci dessous les photos grand format du montage de ce locotracteur, la notice est là...

Version SNCF

La traverse sans l'attelage à élongation...

Montage au choix avec ou sans attelage à élongation les 2 pièces seront incluses dans le kit

La motorisation sera livrée montée, testée, pré-rodée et tous les axes seront moteurs.

  ******************

    Tous les pliages et soudures sont réalisés sans aucun outillage spécial.

Vous aurez besoin d'un fer à souder 25/45 w, de soudure type électronique, d'une pince coupante ( préférence coupe droite ) d'une pince plate, d'une lime fine plate.. Les pliages sont très simples à réaliser. Ce modèle est équipé d'attelages à élongation "Makette"

Cliquer sur la photo pour revenir menu précédent